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 Comment bien partir une saison ?

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Izrosk
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Izrosk


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MessageSujet: Comment bien partir une saison ?   Comment bien partir une saison ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 23:13

Vous devinez surement de quoi je vais vous parler avec un pareil titre (du moins je l'espère sinon c'est perdu d'avance... Razz )

Bon
alors voila vous commencer tous avec beaucoup d'or, beaucoup de bois et
beaucoup de paysans. La première chose à faire est de ce concentré à
fond sur l'économie dès le début, et sa j'espère que tous le monde le
sais et le fait. C'est totalement inutile de commencer avec l'armée,
car avant 75 jours vous ne pourrez pas piller, et 25 heurs sont
amplement suffisante pour monter une belle armée.

Il ne faut
pas non plus disposer de ses ressources pour l'économie n'importe
comment. Il vous faut d'abord construire un moulin. Ensuite on pense
tous à monter le village fortification au niveau 3/5 pour gagner plus
de paysans par tours. Les paysans par tours vous seront fortement
utile, ils vous permettrons de faire plus de champs et une plus grosses
armée (c'est dur d'enrôler des soldats quand toutes votre population
est déjà enrôler). Les up habitation... je vous le dit, inutile au
début. Si vous vous gérer bien, et vous passez souvent vous aller
rarement dépasser les 100/150 paysans.
Caserne et forge...
totalement inutile au début comme je vous ait dit. Vous ne compter pas
faire d'armée avant 50 jours, alors à quoi bon de les construire pour
le moment ? a rien, donc ne les faites pas.

Parlons maintenant
du moulins. Assez simple, avec l'or restant et le bois restant vous
devez faires masse de champs pour augmenter vos revenu en or. Pour les
niveaux du moulin, attendez d'avoir 40-50 champs, sinon vous aller
perdre plus d'or à faire des champs que ce qu'ils vont vous rapporter.
(le prix d'un champs va avoir augmenter de 150or par exemple, et vos
revenu par tours vont avoir augmenter de 80 disons. Donc sa ne vaux pas
la peine car à chaque tours presque vous aller faire un champs... )

Ensuite
la scierie, je vous conseil d'attendre avant de la faire... calculer
votre affaire, et dès que vous voyez que vous aller manquer de bois
vous la faites. (exemple : je veux faire ma caserne, ma forge et ma
scierie avant la tomber des 75 jours, alors je doit enlever 150 de bois
pour la forge de mes revenu actuel, 150 pour la caserne et 250 pour la
scierie... donc dès que ma réserve de bois approche les 550 de bois, il
faut cesser de consommer le bois et commencer à penser a faire ce que
vous envisagez de faire (dans mon exemple je parle de la scierie, de la
forge et de la caserne)). N'oublier de calculer que vous gagner 5 bois
par tours...

Ensuite est-ce avantageux d'attaquer dès les 75
jours ? Sa dépend. sa dépend de votre temps. Si vous êtes un no life
(vous aimez vraiment ce jeu ! Very Happy Razz
) Et bien oui sa vaux la peine. Car sur ce jeu il y a plein d'inactif
qui se serrons inscrit et n'aurons pas toucher à leurs or. donc une
fois les 75 jours passer. Donc vous devez prévoir être là dès qu'ils
seront rendu à 74 jours de jeu... et durant l'heur 74jours à 75jours
être toujours présent et actualiser la page pour réussir à être le
premier à les piller et ainsi toucher un bon paquet d'or !

Mais
si vous n'avez pas envie de passer une heur comme un no life en
espérant être chanceux (car il y a quand même une partie de chance dans
les pillage, d'autres joueurs plus no life que vous peuvent vous avoir
et les piller avant vous), vous pouvez toujours laisser tomber l'armée
et continuer de monter votre économie tranquillement en risquant de
vous faire piller et de vous monter une petite armée défensive pour
éviter de vous faire piller mais avoir aussi une moins belle
économie... chaque choix à ses avantages et ses inconvénient.

En
passant, avant de piller penser à comment vous aller utiliser cet or.
Si vous piller 100 000 or et que vous avez 0 paysans et 0 de bois, cet
or sera assez inutile... car il ne pourra être dépenser et vous vous le
ferez piller.... dans l'histoire vous aller juste avoir perdu 7-8 jours
pour rien.

Par la suite, il vous faut penser à monter le village
niveau 4 et niveau 5 un jours. Vous ne pourrez pas juste économiser
l'or, car vous vous ferez piller, même avec une bonne défense. Vous
devez donc soit piller l'or, ou vous construire une marché et échanger
des ressource avec d'autres joueurs.

Voici en gros une formule
qui fonction assez bien, maintenant vous pouvez la modifier à votre
guise pour faire changement et peut être mieux réussir. Par exemple moi
je préfère faire des espions à l'armée, car les espions utilise moins
de jours et me permette d'avoir des paysans au lieu d'avoir de l'or...

Si quelqu'un à quelques choses à corriger ou rajouter dites le merci.
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Bactere
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MessageSujet: Re: Comment bien partir une saison ?   Comment bien partir une saison ? EmptyVen 19 Sep 2008, 14:27

Bon pour être sûr que ceux qui voyent ce topic soit dans la guilde j'ai laissé dans aberion-beta que ceux dont je suis sûr qu'ils viennent. Et j'ai pas encore rajouté Jules Ier parce que je suis pas sûr de son compte... Soki doit revenir je crois, mais j'en suis pas sûr, vous avez des nouvelles? et Isthar?

Sinon je vais voir cette aprem pour trouver du monde.


Bref sur ce que tu as dit fred j'ai pas grand chose à rajouter...

Si ce n'est qu'il faut pourquoi pas songer à faire de la déf en effet, pour ne pas être pillé ( ça peut aider pour passer les levels village) mais dans tous les cas si on fait de la def pour moi il faut faire impérativement de l'attaque aussi.
dans les premiers jours (réels) de jeu, le statu que vous allez avoir pour la saison à venir n'a pas réelement d'importance...
Il faut se faire de l'attaque pour piler des seigneurs et faire des levels ou trucs dans le genre. C'est impératif, sinon vous allez vite prendre du retard...

Même si vous êtes le meilleur déf et que personne vous passe, vous allez être affaiblit par les attaques et le temps que vous ayez assez d'or pour passer le level d'autre vous seront passez devant... =/

Maintenant il faut penser à faire des niveaux fantassin dès le départ, avant même d'attaquer, c'est très utile... vous pouvez contruire la forge avant la caserne en outre... Mais tardez pas à construire la caserne pour savoir quand vous allez commencer à enroler ( en fonction de la valeur des fantassins).

Après plus tard dans le jeu je donnerai d'autres astuces ou idées.

Il faudra notamment voir comment on choisi de se developper...
Plutôt en fonction d'une guerre ou non...

Et dernière chose, je ne sais pas si le choix y est, mais si on vous demande de choisir entre éco, déf ou attaquant au début, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais pour ma part l'éco serait le plus logique. On gagne plus de ressources donc on se developpe mieux et on peux mieux enroler et donc au final on passe devant ceux qui on un bonus attaque/déf.
Maintenant je n'en sais rien, peut-être que fred ou momo en savent plus?


Bon je vais nettoyer le fofo et tout mettre en place pour la nouvelle saison. Il faudra vite constituer les trinômes (si c'est encore d'actualité) et choisir son poste.
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Izrosk
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Izrosk


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MessageSujet: Re: Comment bien partir une saison ?   Comment bien partir une saison ? EmptyVen 19 Sep 2008, 19:08

Enfait bactère pour la défense au début, c'est possible de la faire sans faire d'attaque. Tu prend du retard au début je te l'accorde, mais tu y gagneras.

Tu fait une petite défense pour ne pas te faire harcelé (tu pourras tjrs te faire piller par les noob qui fond uniquement de l'attaque... mais sa na pas d'importance). Tu place ainsi plus de paysans en champs, donc plus d'or par tours.

Rendu vers les 130 jous de jeux, ils est envisagable de faire les assassins et propagander (même avant c'est possible... ).

Avec les assassins, avec vos 130 jours, vous pouvez propagander. Vous serez le PREMIER à propagander. Pourquoi ? car il faut gagner minimum 3000 or par tours pour faire des espions... et que personne ne veux démobiliser son armée .

En plus d'être le premier, vous avez 130 jours à utiliser a propagande. À cause de l'or vous ne pourrez pas tout utilisé d'un coup, mais quand même, rare sont seux qui propagande a se stade du jeu, donc meme si sa vous prendre 3-4 jours utilisez vos jours, se sera rentable.

Vous serez en retard niveau armée, amilioration... mais vous aurrez une avance considérable en champs grâce à vos propagande. Ainsi le retard se rattrape rapidement.

Une attaque rapportera surement entre 0 et 50k dor. pour 7-8 jours d'utiliser.

Propagander 50-200 paysans pour 5-6 jorus d'utiliser (moyenne). (on espionne avant de propagander, et on propa en moyenne 1 personne sur deux despionner.)

//

Et pour se que tu as dit sur éco/def/atk ... tu as bien raison, l'éco est meilleur. C'est même la seule bonne option. Au début c,était la pire, maintenant la meilleur... faut encore remodifier sa je crois
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mortdror
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MessageSujet: Re: Comment bien partir une saison ?   Comment bien partir une saison ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:43

Okita
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Désolé j'avais pas vu, pour te développer il faut faire énormément de champs pendant quelque jours jusqu'à ce que tu aies 2000/tour, ensuite tu fais genre 20 de bois / tour, tu montes tes champs à 3000, ton bois à 50 et ensuite tu peux commencer ton armée.
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