Vous devinez surement de quoi je vais vous parler avec un pareil titre (du moins je l'espère sinon c'est perdu d'avance...
)
Bon
alors voila vous commencer tous avec beaucoup d'or, beaucoup de bois et
beaucoup de paysans. La première chose à faire est de ce concentré à
fond sur l'économie dès le début, et sa j'espère que tous le monde le
sais et le fait. C'est totalement inutile de commencer avec l'armée,
car avant 75 jours vous ne pourrez pas piller, et 25 heurs sont
amplement suffisante pour monter une belle armée.
Il ne faut
pas non plus disposer de ses ressources pour l'économie n'importe
comment. Il vous faut d'abord construire un moulin. Ensuite on pense
tous à monter le village fortification au niveau 3/5 pour gagner plus
de paysans par tours. Les paysans par tours vous seront fortement
utile, ils vous permettrons de faire plus de champs et une plus grosses
armée (c'est dur d'enrôler des soldats quand toutes votre population
est déjà enrôler). Les up habitation... je vous le dit, inutile au
début. Si vous vous gérer bien, et vous passez souvent vous aller
rarement dépasser les 100/150 paysans.
Caserne et forge...
totalement inutile au début comme je vous ait dit. Vous ne compter pas
faire d'armée avant 50 jours, alors à quoi bon de les construire pour
le moment ? a rien, donc ne les faites pas.
Parlons maintenant
du moulins. Assez simple, avec l'or restant et le bois restant vous
devez faires masse de champs pour augmenter vos revenu en or. Pour les
niveaux du moulin, attendez d'avoir 40-50 champs, sinon vous aller
perdre plus d'or à faire des champs que ce qu'ils vont vous rapporter.
(le prix d'un champs va avoir augmenter de 150or par exemple, et vos
revenu par tours vont avoir augmenter de 80 disons. Donc sa ne vaux pas
la peine car à chaque tours presque vous aller faire un champs... )
Ensuite
la scierie, je vous conseil d'attendre avant de la faire... calculer
votre affaire, et dès que vous voyez que vous aller manquer de bois
vous la faites. (exemple : je veux faire ma caserne, ma forge et ma
scierie avant la tomber des 75 jours, alors je doit enlever 150 de bois
pour la forge de mes revenu actuel, 150 pour la caserne et 250 pour la
scierie... donc dès que ma réserve de bois approche les 550 de bois, il
faut cesser de consommer le bois et commencer à penser a faire ce que
vous envisagez de faire (dans mon exemple je parle de la scierie, de la
forge et de la caserne)). N'oublier de calculer que vous gagner 5 bois
par tours...
Ensuite est-ce avantageux d'attaquer dès les 75
jours ? Sa dépend. sa dépend de votre temps. Si vous êtes un no life
(vous aimez vraiment ce jeu !
) Et bien oui sa vaux la peine. Car sur ce jeu il y a plein d'inactif
qui se serrons inscrit et n'aurons pas toucher à leurs or. donc une
fois les 75 jours passer. Donc vous devez prévoir être là dès qu'ils
seront rendu à 74 jours de jeu... et durant l'heur 74jours à 75jours
être toujours présent et actualiser la page pour réussir à être le
premier à les piller et ainsi toucher un bon paquet d'or !
Mais
si vous n'avez pas envie de passer une heur comme un no life en
espérant être chanceux (car il y a quand même une partie de chance dans
les pillage, d'autres joueurs plus no life que vous peuvent vous avoir
et les piller avant vous), vous pouvez toujours laisser tomber l'armée
et continuer de monter votre économie tranquillement en risquant de
vous faire piller et de vous monter une petite armée défensive pour
éviter de vous faire piller mais avoir aussi une moins belle
économie... chaque choix à ses avantages et ses inconvénient.
En
passant, avant de piller penser à comment vous aller utiliser cet or.
Si vous piller 100 000 or et que vous avez 0 paysans et 0 de bois, cet
or sera assez inutile... car il ne pourra être dépenser et vous vous le
ferez piller.... dans l'histoire vous aller juste avoir perdu 7-8 jours
pour rien.
Par la suite, il vous faut penser à monter le village
niveau 4 et niveau 5 un jours. Vous ne pourrez pas juste économiser
l'or, car vous vous ferez piller, même avec une bonne défense. Vous
devez donc soit piller l'or, ou vous construire une marché et échanger
des ressource avec d'autres joueurs.
Voici en gros une formule
qui fonction assez bien, maintenant vous pouvez la modifier à votre
guise pour faire changement et peut être mieux réussir. Par exemple moi
je préfère faire des espions à l'armée, car les espions utilise moins
de jours et me permette d'avoir des paysans au lieu d'avoir de l'or...
Si quelqu'un à quelques choses à corriger ou rajouter dites le merci.